Conditions Générales d’Utilisation

Version en date du 01/01/2019

L’utilisation du site www.trendywork.fr, ainsi que de toute application mobile associée et de tout autre moyen permettant l’accès à TrendyWork, qu’il soit présent ou à venir (ci-après ensemble « le Site ») par ses Utilisateurs est soumise aux conditions d’utilisation énumérées ci-dessous. En s’inscrivant et en utilisant le Site, les Utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et les accepter sans réserve.

La société TrendyWork propriétaire du "Site" www.trendywork.fr est une Société par actions simplifiée (S.A.S), de droit français, au capital de 22 222€, dont le siège est Hôtel Technologique Marseille Innovation – CS 10002, 45 rue Joliot Curie, Technopôle de Château-Gombert, 13382 Marseille Cx 13, société enregistrée au RCS de Marseille sous le numéro 838 109 650.

 

Définitions 

Au titre des présentes Conditions Générales d’Utilisation, tous les termes suivants, comportant une majuscule, ont la signification ci-dessous indiquée et s’entendent tant au singulier qu’au pluriel :

  • « TW » désigne la société TrendyWork
  • « Partenaire » désigne tous les fournisseurs de lieux et de prestations, 
  • « Prestation » désigne toutes les prestations de services proposées sur le Site, notamment la réservation d'espaces, de prestation d'hébergement, de location de salles, de restauration, de prestation événementielle et de tout autre prestation proposée par le Site. 
  • « Site » désigne le site de TW, à savoir :  www.trendywork.fr
  • « Utilisateur » désigne tout utilisateur du Site qui navigue, prend connaissance et/ou réserve/achète une ou plusieurs Prestations proposées sur le Site.

 

Objet et acceptation des Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition du Site internet www.trendywork.fr et les conditions d’utilisation du Service par l’Utilisateur.

En se connectant au Site, l’Utilisateur reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et s’engage à les respecter.

Pour toute demande d’informations ou tout contact, l’Utilisateur s’engage à contacter TrendyWork a l’adresse suivante : Hôtel Technologique Marseille Innovation – CS 10002, 45 rue Joliot Curie, Technopôle de Château-Gombert, 13382 Marseille Cx 13

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent à tous les Services mis à disposition par la société TrendyWork sur le Site et, le cas-échéant, l’Application tels que présentés à l’ARTICLE 4 « description du Site ».

Les CGU sont à tout moment consultables sur le Site via l’URL suivante : https://trendywork.fr/content/13-cgu/. La simple connexion par toute personne au Site implique l’acceptation pleine et entière des CGU.

À ce titre, l’Utilisateur s’oblige seul à prendre connaissance des CGU lors de son premier accès et tout au long des connexions qu’il effectue.

L’Utilisateur accepte que les CGU ne lui soient pas envoyées sur support papier.

L’accès au Site est libre et gratuit mais est subordonné à l’acceptation des CGU.

La simple connexion au Site emportera acceptation pleine et entière des présentes CGU. De plus, l’Utilisateur s’engage à en avoir pris connaissance avant son inscription.

Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes CGU, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Site.

 

Description du Site

La société TrendyWork met à disposition une plateforme en ligne, accessible à l’adresse www.trendywork.fr, pouvant être utilisée par des Utilisateurs du Site et des Partenaires ayant des Prestations à proposer faisant l’objet d’une commercialisation et pouvant être réservés ou commandés sur devis.

L’Utilisateur peut consulter les Offres même s’il n’est pas enregistré sur le Site. Cependant, s’il souhaite réserver une de ces offres standard ou sur-mesure, il doit préalablement créer un Compte personnel.

 

Accès au Site

Le simple accès au site ne nécessite ni code d’accès ni identifiants. Le site est entièrement ouvert.

Le Site est accessible et utilisable vingt-quatre heures sur vingt-quatre (24h/24h) et sept jours sur sept (7j/7j) gratuitement via la connexion au réseau internet.

La société TrendyWork se réserve le droit de refuser l’accès au Site, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d’utilisation.

La société TrendyWork met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Site, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir.

La société TrendyWork ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l’accès au Site.

La société TrendyWork se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Site, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Le Site s’adresse uniquement aux personnes majeures et ayant la capacité juridique. Tout accès ou toute utilisation du Site par une personne non majeure est strictement interdit(e), sauf accord préalable et exprès de ses représentants légaux.

En accédant ou en utilisant le Site, l’Utilisateur déclare et garantit être majeur et avoir la pleine capacité juridique.

L’accès au Site et au Compte se fait sous la propre responsabilité de l’Utilisateur, qui s’engage à conserver ses identifiants en lieu sûr et s’engage à ne pas les communiquer à des tiers. A cet égard, la société TrendyWork n’est pas en mesure de contrôler l’accès au Compte personnel et ne pourrait être responsable en cas d’utilisation du Compte par un tiers ayant utilisé les codes d’accès au Compte d’un Utilisateur sans le consentement de ce-dernier.

 

Fonctionnalités accessibles aux Utilisateurs

Depuis le Site et sans être connectés, les Utilisateurs peuvent

  • consulter toutes les Offres commercialisées ;
  • partager une Offre sur les réseaux sociaux via le bouton applicatif de partage 


Une fois connectés sur leur compte personnel, les Utilisateurs peuvent

  • modifier leurs informations personnelles renseignées lors de la création du compte personnel
  • réserver des Offres directement sur la plateforme ;
  • accéder à l’espace « Mes Réservations » ;
  • enregistrer une Offre en « Coups de cœur »
  • récupérer les données relatives aux factures et statut des commandes ;

 

Création d'un compte personnel

Étapes nécessaires à la création d'un compte personnel

Pour pouvoir accéder à certaines Fonctionnalités du Site, et pour réserver une Offre, il est nécessaire de créer un compte personnel.

Pour créer son compte personnel, l’Utilisateur doit remplir l’intégralité des champs obligatoires figurant sur le formulaire d’inscription prévu à cet effet.

A l’occasion de la création de son compte personnel, l’Utilisateur s’engage à fournir des informations personnelles exactes et conformes à la réalité et à les mettre à jour, par l’intermédiaire de son profil ou en en avertissant la société TrendyWork, afin d’en garantir la pertinence et l’exactitude tout au long de sa relation contractuelle avec la société TrendyWork.

A cette même occasion de création de compte personnel, l’Utilisateur définit un mot de passe lui permettant de se connecter facilement lors de la prochaine utilisation.


Perte du mot de passe

Le mot de passe de l’Utilisateur est strictement personnel et confidentiel. L’Utilisateur engage sa responsabilité s’il communique cet élément à des tiers, il est conseillé à l’Utilisateur de se déconnecter de son compte personnel à la fin de chaque utilisation.

L’Utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de son mot de passe de connexion. En cas de problème de sécurité concernant le Site, notamment relatif au mot de passe, l’Utilisateur concerné s’oblige à en informer immédiatement la société TrendyWork. Tout Utilisateur rencontrant un quelconque risque quant à son mot de passe doit le changer immédiatement et peut le faire directement via son espace personnel.

En cas de perte de son mot de passe, l’Utilisateur pourra recevoir un nouveau de passe sur l’adresse mail qu’il aura indiqué lors de son inscription en cliquant sur le bouton « mot de passe oublié » présent sur la page permettant d’accéder à son compte personnel.

 

Vérifications

La société TrendyWork peut, à sa seule discrétion, et à des fins de transparence et d’amélioration du Site, procéder à des vérifications des informations communiquées par l’Utilisateur lors de la création du compte personnel.

 

Référencement des Partenaires sur le Site

Modalité de sélection

Pour proposer son lieu ou son service, le Partenaire doit communiquer plusieurs informations sur le produit/service concerné, y compris notamment, sur la localisation, la capacité, la taille, les caractéristiques et la disponibilité du lieu ainsi que son prix, le règlement intérieur et les conditions générales et particulières afférentes.

Pour pouvoir figurer parmi les Partenaires de TrendyWork via le Site, tous les Partenaires doivent répondre à un cahier des charges rigoureux permettant de définir le niveau de qualité du lieu ou de la Prestation. Ce cahier des charges constitue la propriété exclusive de la société TrendyWork et ne peut en aucun cas être communiqué à des Tiers, qu’il s’agisse d’Utilisateurs ou de Partenaires.

 

Droit des Tiers

Le Partenaire reconnait et accepte être le seul responsable de toutes les Prestations qui lui incombe. En conséquence, il déclare et garantit que toute réservation faisant l’objet d’un lieu ou servie qu’il commercialise sur TrendyWork :

  • ne violent aucun accord qu’il aurait passé avec des Tiers dans le cadre de contrats et/ou accords ;
  • seront conformes à toutes les lois applicables, obligations fiscales, règles et réglementations pouvant s’appliquer aux différents usages (y compris l’obtention de tous permis, licences et enregistrements requis) ;
  • ne violeront pas les droits des Tiers.

La société TrendyWork se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de dé-publier une Offre pour quelque raison que ce soit, y compris les Offres qu’elle, à sa seule discrétion, considère comme contestables pour toute raison, ou comme contraires aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

Propriété intellectuelle 

La société TrendyWork dispose et conserve tous les droits, titres et intérêts pour leurs brevets, inventions, droit d’auteur, marques commerciales, noms de domaines, savoir-faire et tout droit de propriété intellectuelle relatif à tout ce qu’elle publie sur son Site et sur ses différents supports publicitaires et de communications, incluant les réseaux sociaux.

Toute représentation totale ou partielle, à quelque fin que ce soit, du ou des contenu(s) du Site (notamment photographies, vidéos, textes, logos, design et construction du Site) est strictement interdite et constitue une contrefaçon conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

La société TrendyWork est et demeure titulaire des droits de propriété relatifs à tout élément des services et fonctionnalités prévus sur le Site mis à disposition de l’Utilisateur, et plus généralement quant à l’infrastructure informatique mise en œuvre, développée et mis à disposition dans le cadre des services qu’elle commercialise par son biais.

La mise à disposition des services et fonctionnalités ne saurait être analysée comme la cession d’un quelconque droit de propriété intellectuelle au bénéfice de quiconque. Le Partenaire et l’Utilisateur s’interdisent de reproduire tout élément du Site, ou toute documentation les concernant, par quelque moyen que ce soit, sous quelque forme que ce soit et sur quelque support que ce soit sans le consentement préalable et express de la société TrendyWork.

 

Obligations de l'Utilisateur

L’Utilisateur s’engage à se conformer à l’utilisation dictée par les Conditions Générales d’Utilisation relatives à l’utilisation du Site.

L’Utilisateur s’interdit toute utilisation frauduleuse, abusive ou excessive du Site et/ou des informations et données qu’il contient.

L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser le Site et les services inhérents à ce-dernier à des fins ou de manière frauduleuse ou illégale et notamment d’une manière :

  • qui contrevienne à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, notamment par la consultation ou la diffusion d’éléments tels que (cette liste est non exhaustive et non limitative), à caractère pornographique, de proxénétisme ou de pédophilie, ou encore à caractère violent ;
  • qui présente le caractère d’un appel au meurtre, d’une incitation à la haine raciale ou d’une négation de crimes contre l’humanité ;
  • qui contrevienne aux intérêts légitimes de TrendyWork ou de tout tiers, notamment par voie d’insulte ou de diffamation, ou qui porte atteinte à la vie privée, aux droits de la personnalité ou aux droits patrimoniaux ou extra-patrimoniaux ;
  • qui consiste en des actes de piratage et ce, quelle qu’en soit la forme (intrusion dans des systèmes, propagation de virus, spamming, etc.)

 

Exclusion d'un Utilisateur

En cas de manquement particulièrement grave, la société TrendyWork se réserve le droit d’exclure cet Utilisateur sans préavis, ni droit à remboursement.

Ces cas sont cités ci-après :

  • Détérioration d’un lieu ou d’un service pendant une prestation ;
  • Non-respect des droits de Tiers : non-respect d’un règlement de copropriété ou bail de location, proposition d’un lieu appartenant à un Tiers sans son accord express, etc… ;
  • Restitution d’un lieu en état d’insalubrité ;
  • Non-respect des obligations des Utilisateurs prévues ci-avant ;
  • Annulation de trois réservations consécutives

 

Politique de protection des données personnelles

Pour en savoir plus, veuillez consulter cette page : Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

 

Exclusion de responsabilité

Fonctionnement du Site

La société TrendyWork est soumise à une obligation générale de moyens quant au fonctionnement général du Site.

En cas d’interruption d’accès ou d’utilisation du Site ou de force majeure ou d’action(s) accomplie(s) par un Tiers quelconque et/ou de dommage(s) causé(s) par un Tiers quelconque, la responsabilité de la société TrendyWork ne saurait être engagée. Il en est de même pour tout inconvénient ou dommage inhérents à l’accès et/ou à l’utilisation du réseau Internet et/ou électrique, notamment en cas de rupture(s) de service(s), d’intrusion(s) extérieure(s) ou de présence(s) de virus informatiques.

 

Informations présentes sur le Site

Le Site constitue une plateforme en ligne sur laquelle des Utilisateurs peuvent réserver des Offres pour des occasions professionnelles en journée ou en soirée.

La société TrendyWork n’est ni propriétaire ni exploitant des lieux qu’elles commercialisent. Elle n’a pas non plus la qualité de fournisseur de biens.

La société TrendyWork ne possède pas, ne vend pas, ne revend pas, ne fournit pas, ne loue pas, ne reloue pas, ne gère pas et/ou ne contrôle pas de biens, y compris, notamment, des chambres d’hôtels, de motels ou autres hébergements ou services de transport ou de voyage. Sauf indication expresse contraire sur le Site, les responsabilités de la société TrendyWork se limitent à faciliter l’accès au Site et au processus de réservation. La société TrendyWork n’a ainsi qu’un rôle d’intermédiaire entre les Utilisateurs et les Partenaires.

 

Liens hypertexte

La création de liens avec ce site est libre, sous réserve de nous en informer. TrendyWork S.A.S. peut à tout moment refuser un lien. La personne concernée disposera d’un délai de deux jours à compter de la notification pour le supprimer.

Par ailleurs, le Site peut fournir des liens hypertextes renvoyant vers des sites internet édités par des tiers et des références ou des contenus (avis clients notamment) provenant d’autres sites internet. Ces liens, références et contenus ne constituent ni une approbation ni une validation de leur teneur par la société TrendyWork, cette dernière ne pouvant en aucun cas en être tenue responsable ni d’aucun dommage ou préjudice en découlant. La société TrendyWork ne disposant d’aucun moyen de contrôle et de surveillance des sites référencés ni de ses évolutions ou mises à jour, la fourniture de liens hypertextes n’engendre à son égard aucune obligation de quelque nature que ce soit. 

 


Politique d’utilisation des cookies sur le Site

La politique de cookies de TrendyWork vous informe sur le fonctionnement et la finalité des cookies utilisés et vous indique comment gérer vos choix par rapport à ces cookies.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une donnée qui est stockée sur un ordinateur, tablette ou mobile, lorsque vous naviguez sur internet. Les cookies permettent au site Internet de reconnaître votre navigateur. Ils sont principalement utilisés pour garder en mémoire vos choix et préférences. Ils ne causent aucun dommage à votre appareil. Ils permettent par exemple d’afficher plus rapidement des pages que vous avez déjà consultées ou de personnaliser les contenus.

Vous avez évidemment la possibilité de désactiver ou d'empêcher le placement de ces cookies (consultez la rubrique "aide" de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions). 

 

Comment cela fonctionne sur www.trendywork.fr ? 

Lorsque vous naviguez sur le Site, vous nous autorisez à récupérer des données sur votre navigation. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer les meilleures offres pouvant répondre à vos attentes que ce soit sur le site ou par l’envoi des newsletters.

Ces cookies peuvent être enregistrés par nous ainsi que par des tiers pour des outils de mesure et campagnes de reciblage. Les informations issues de ces cookies peuvent être gardées jusqu’à 5 ans. Pour rappel, vous pouvez à tout moment supprimer vos cookies (consultez la rubrique "aide" de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions).

A noter : si vous choisissez de refuser certains cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site. De même, si vous refusez certains cookies publicitaires, cela ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités en ligne. Cela entraînera simplement la présence de publicités qui ne seront plus basées sur vos préférences et votre comportement d’utilisateur, donc moins pertinentes pour vous.

 

Quels types de cookies sont utilisés par TW ?

  • Les cookies techniques : sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de notre service.
  • Les cookies fonctionnels : permettent de se souvenir de vos préférences. Ils ne sont pas indispensables, mais nous permettent d’améliorer et d’adapter nos contenus en fonction de vos attentes.
  • Les cookies analytiques : sont utiles afin d’observer la manière dont vous utilisez et naviguez sur le site. Les données que nous collectons comprennent principalement les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de navigateur et support que vous utilisez, ainsi que des informations telles que le nombre de clics effectués sur une page donnée. Ces données collectées demeurent anonymes et ne révèlent pas votre identité.
  • Les cookies publicitaires : sont utilisés pour afficher des publicités de TW ou de tiers sur d’autres sites. C’est ce que l’on appelle le « reciblage ». Il se construit sur la base des informations de navigation collectées et des filtres utilisés lors de vos recherches sur notre site.

 

Comment gérer vos choix en matière de cookies ? 

Vous pouvez autoriser ou refuser l'enregistrement de cookies dans votre terminal grâce aux paramètres de votre logiciel de navigation sur Internet. La configuration de ces paramètres varie selon les navigateurs.

Vous pouvez généralement trouver les instructions détaillées dans le menu Aide de votre navigateur ou en suivant les liens ci-dessous :

Pour Opera™ : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies

 

Modification des Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation peuvent être modifiées à tout moment par la société TrendyWork de manière unilatérale et sans préavis. Les Conditions Générales d’Utilisation applicables à l’Utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa connexion sur le Site, toute nouvelle connexion emportant acceptation le cas échéant des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.

Toute modification des Conditions Générales d’Utilisation fait l’objet d’une information à destination de l’Utilisateur depuis le Site.

 

Nullité partielle

L’annulation éventuelle d’une ou plusieurs clauses du présent contrat par une décision de justice ou encore d’un commun accord entre la société TrendyWork et un Utilisateur ne saurait porter atteinte à ses autres stipulations qui continueront de produire leur plein et entier effet pour autant que l’économie générale du contrat puisse être sauvegardée.

 

Langue et droit applicable

De convention expresse entre les parties, les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par le droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Juridiction compétente

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au Tribunal de Commerce de Marseille dans les conditions de droit commun.