TeamBuilding & Sport à Bouc-Bel-Air
Le jour se lève sur une journée pas comme les autres.
Une de ces journées que nous connaissons toutes et tous un jour ou l'autre où un sentiment d'enthousiasme mêlé d'impatience vient faciliter la bonne humeur.
Cette sensation, vous l'avez provoquée en choisissant de donner comme cadre à votre prochaine journée teambuilding, le complexe MonClub Futbol.
Evidemment, ce choix n'est pas anodin, il est à la fois guidé par votre passion pour le sport et votre goût de l'insolite.
Lorsque vous arrivez au sein du complexe avec vos collaborateurs, vous êtes accueillis par un café et des boissons fraîches à volonté avant de prendre la direction de l'espace réunion qui sera vôtre pendant deux heures.
Entièrement équipée par un matériel mis à votre disposition pour l'occasion (rétroprojecteur, micro), votre salle de réunion accueille ce qui ressemble à s'y méprendre à une "mise en bouche". Studieuse, certes, mais mise en bouche quand même !
"Si vous pouvez éviter cette clé anglaise, alors vous pourrez éviter le ballon"
Alors que votre réunion commence, vous avez déjà en tête l'après mais tentez de dissimuler au mieux votre empressement. Vous vous devez de donner l'exemple.
À la fin de ces deux heures, le plat, ou plutôt le déjeuner de résistance, composé d'un buffet fingerfood, d'une bière (ou boisson non alcoolisée) par personne vient parfaitement tourner la page de la matinée pour ouvrir sur le chapitre sportif.
Parmi les activités disponibles sur le terrain mis à votre disposition pendant deux heures, vous aviez le choix entre Kinball, Beach Volley, Hockey sur gazon et... Dodgeball.
Vous rappelant ce film culte de 2004 avec Ben Stiller et Vince Vaughn qui vous avait tant marqué, vous avez opté sans hésitation pour le Dodgeball (balle au prisonnier dans la langue de Voltaire).
Certains dans votre équipe ne connaissent pas l'appellation ni même les règles, vous faites donc parler votre pédagogie et vous lancez dans une synthèse empreinte d'humour.
Tandis que vous faites mine de chercher quelque chose dans votre sac, vous lancez avec sérieux et détermination "Si vous pouvez éviter cette clé anglaise, alors vous pourrez éviter le ballon !".
Quatre de vos collaborateurs reculent d'au moins un mètre. Manifestement, ils n'ont pas vu le film. Qu'ils se rassurent, l'activité est encadrée par un animateur diplômé.
Vous terminez enfin votre intervention en précisant que la partie sera intégralement filmée (le film est offert).
Vous leur avez dit qu'on vous surnommait "l'esquive" ?