Un foot 5 contre 5 entre collaborateurs à Bouc-Bel-Air
Depuis quelques temps germe dans votre esprit l'idée de créer un événement au sein de votre entreprise afin de resserrer les liens qui unissent vos collaborateurs et collègues de travail. Une sortie dans un bar ou un restaurant ?
Pourquoi pas mais la dernière date d'il y a moins d'un mois et il vous faut vous renouveler. Un voyage le temps d'un week-end ?
Le budget ne le permet pas. Il reste bien le sport, oui, mais lequel ?
Difficile de résister longtemps lorsque les sirènes du ballon rond vous attirent inexorablement dans leurs filets...
Vous vous mettez donc en tête de réunir 9 joueurs (en plus de vous) pour jauger l'engouement suscité par votre proposition et rapidement les protagonistes sont trouvés, la date fixée.
Reste l'exercice compliqué mais néanmoins nécessaire de répartir les forces en présence et donc de définir les équipes. Vous disposerez d'un terrain pour 1h et d'une boisson énergisante par personne.
De plus, vous pourrez choisir de prolonger les festivités par le biais d'un déjeuner sur place au sein du complexe MonClub Futbol ainsi que d'un terrain de foot outdoor, en option et avec supplément.
"La dernière fois que j'ai joué au foot, on payait encore en francs"
Jour J.
À quelques minutes d'entrer sur le terrain, vous annoncez les équipes et Mickael du pôle logistique vous interpelle : "Comme je vois que vous m'avez mis dans votre équipe, je voulais juste vous préciser que la dernière fois que j'ai joué au foot, on payait encore en francs".
Compétiteur, vous prenez un petit coup derrière la tête en comprenant qu'avec 1/5 de l'équipe en souffrance, le challenge est de taille.
Alors que vous êtes sur le point d'improviser un discours émouvant sur la solidarité et l'entraide dont toute l'équipe va faire preuve pour ne faire qu'un, l'un de vos collaborateurs vous grille la politesse et lance cette phrase qui fera date : "Tout peut arriver dans le football".
Devant un si bel état d'esprit, devant tant de solidarité, vous comprenez que votre équipe est prête, qu'elle ne lâchera rien et également que cette citation a été empruntée à Lilian Thuram un soir de juillet 1998 en demi-finale de Coupe du Monde.
Qu'importe, l'état d'esprit est là, la cohésion aussi.