Un stage de traitement de la peur en avion pour mieux vivre vos déplacements
Combattons ensemble votre peur de l'avion
Dans le cadre de votre activité vous êtes souvent contraint de vous déplacer en avion. Mais à chaque fois c'est le même problème, vous éprouvez soudain un grand stress et ce, à la simple idée de prendre un vol. Cette peur peut être liée à votre méconnaissance de l'appareil ainsi qu'à certaines idées reçues.
Pour combattre ce stress, AviaSim a spécialement mis au point pour vous un stage individuel basé sur la pratique !
Pourquoi un Stage Individuel ?
Nous n'éprouvons pas tous la même peur. Un stage contre la peur individuel est l'une des clés de la réussite. Il permet de s'adapter à la peur de chacun et le rend donc beaucoup plus efficace.
Votre première séance : la théorie
La première séance est essentielle car elle va permettre à l'équipe d'AviaSim de détecter votre niveau de peur. Le stage dépendra de vous et s'adaptera au diagnostic posé pour répondre au mieux à vos besoins. Plusieurs volets théoriques seront abordés lors de cette première séance afin de mieux vous familiariser avec le monde Aéronautique.
Votre seconde séance : la "petite" pratique
Vous serez préparé à vivre un vol en conditions réelles comme on peut le faire dans une vraie compagnie aérienne. Vous découvrirez qu'est-ce qu'un plan de vol et quels sont les différentes conditions météorologiques à appréhender. Cette première approche du simulateur de vol vous permettra de désacraliser ce qu'il peut se passer à l'intérieur du poste de pilotage.
Votre troisième séance : la "grande" pratique
C'est la troisième est dernière étape de votre stage contre le stress Aéronautique. C'est le grand moment de tester plusieurs vols avec des conditions dégradées : pannes, pluie, neige, vent fort...
Les simulateurs d'AviaSim sont des répliques exactes de véritables cockpits. En immersion au poste de pilotage, vous ajusterez avec votre instructeur diplômé, les paramètres afin d'être au plus proche du réel.
Cette étape peut être éprouvante. Cependant, elle vous permettra de comprendre ce que l'on pense des conditions dégradées de notre œil de passager. Et vous verrez que du côté du cockpit ces conditions sont très facilement gérées par les pilotes. À la fin de ce stage, vous ne douterez plus sur le fait que le mode de transport aérien est le plus sûr au monde.
✈ La peur ne doit plus vous empêcher de prendre l'avion lors de votre prochain voyage