Détente en équipe au Circuit Paul Ricard
Il y a des jours où l'on se lève pour vivre une journée banale, classique et d'autres qui semblent promises à un destin bien plus grand.
À l'occasion de celle-ci, vous avez sorti du garage votre voiture (250 cv minimum) afin de la faire s'exprimer sur un circuit F1 mythique : le circuit Paul Ricard au Castellet.
L'occasion pour vous de faire également montre de vos talents de pilote à la face du monde.
Rendez-vous est donné à 15h pour récupérer vos accréditations et découvrir le Welcome Center, qui, comme son nom l'indique vous permettra de faire connaissance avec l'environnement de ce circuit de légende qui a vu défiler parmi les meilleures pilotes du monde.
À partir de 16h15, vous accéderez au briefing préalable à l'accès aux pistes.
Celui-ci vous permettra d'être au fait de toutes les consignes de sécurité à respecter et vous détaillera la marche à suivre pour vous acheminer avec aisance vers la session en elle-même.
Notez à cet égard que votre bolide devra impérativement être doté d'un crochet de remorquage, que vous devrez présenter votre permis de conduire ainsi que votre permis RC afin de pouvoir procéder à votre session de roulage.
Dernier point sécurité à ne pas négliger, un casque vous sera également demandé et sera disponible à la location si toutefois vous n'en disposiez pas.
On vous retrouve sur la piste ou plutôt au bar ? Disons les deux !
C'est à 17 heures que vous toucherez au but avec le début des festivités mécaniques. Vous partirez pour une session de 2h de roulage libre sur la piste F1 du circuit Paul Ricard.
Deux heures de pure délectation au contact de cette asphalte et de ses 15 virages sur lesquels Alain Prost, Nigel Mansell, Jackie Stewart ou plus récemment Lewis Hamilton se sont imposés au cours de leurs carrières. Vous entrez littéralement dans la légende.
La suite, elle, est plutôt agréable puisque de 19h à 21h, un afterwork business meeting avec open bar viendra donner à cette fin de journée une tournure à la fois légère et studieuse.
On vous retrouve sur la piste ou plutôt au bar ? Disons les deux !