Team Building évasion en Buggy sur la côte d'Azur
C'est au départ du Dramont, près de Saint-Raphael, que débutera cette demi-journée pleine de promesses selon l'horaire de votre choix, soit de 9h30 à 12h30, soit de 14h à 17h. Vous ainsi que l'ensemble de vos collègues trépignez déjà à l'idée de chevaucher les bolides qui ont été privatisés pour l'occasion.
Dotés de deux places et d'arceaux de sécurité, les buggys qui vont vous emmener explorer les paysages les plus sublimes des côtes méditerranéennes ont fière allure.
Après avoir observé les consignes de sécurité à respecter et effectué un briefing en règle, vous vous apprêtez à partir.
C'est le moment du choix décisif de votre partenaire.
Vous dirigerez-vous vers une personne désintéressée par la conduite qui, par conséquent, vous laissera champ libre ou privilégierez-vous l'affinité de caractère pour faire de cette escapade un moment de franche camaraderie ?
"Je monte avec toi, tu m'inspires confiance !".
Vous venez d'être choisie par Marlène, que vous connaissez très peu, sans même avoir eu le temps d'esquisser un choix.
Vous acquiescez. "Euh... oui, avec plaisir !". Vous êtes totalement dans l'esprit du jour. Bravo.
"J'ai raté mon permis 5 fois avant d'abandonner définitivement"
Par courtoisie, vous lui demandez si elle souhaite conduire, ce qu'elle accepte en retour. Vous partez et dès les premiers mètres, vous constatez que Marlène à le pied généreux.
D'ailleurs votre visage crispé et votre bras droit agrippant fermement l'arceau de sécurité en attestent.
"C'est nerveux ces petits bolides dis-donc !" vous lance t-elle.
Alors que tous les bolides se suivent en procession, vous redescendez en pression et vous mettez à contempler les paysages typiques du sud de la France et humez l'air en fermant les yeux.
Alors que vous continuez votre route, Marlène vous fait une confession.
"C'est quand même bien mieux que la voiture. J'ai raté mon permis 5 fois avant d'abandonner définitivement.". Alors que la crispation revient en vous, vous vous souvenez qu'elle arrive le matin au bureau en trottinette. Tout s'explique.
Première pause de la journée. On vous propose une collation sucrée ou salée par personne ainsi qu'une boisson sucrée et de l'eau minérale à volonté. Alors que vous repartez, votre prochaine destination vous emmènera déguster un assortiment de miel et d'huile d'olive locaux.
Naturellement, vous signalez à Marlène votre intention de prendre le volant et de profiter de l'occasion pour lui montrer que vous, vous l'avez bien eue votre permis.
Au fil des kilomètres, vous venez néanmoins de sympathiser et de vous trouver bon nombre de points communs avec votre co-pilote. Preuve que la cohésion était de mise aujourd'hui et que sans cette activité, vous n'auriez peut-être toujours pas percé le mystère de la trottinette...
Une fois les 3h de buggy achevées, c'est ravies que vous regagnez le camp de base où tout à démarré. Convaincues par l'activité, vous prévoyez déjà une deuxième édition dans vos têtes, d'autant qu'il vous a été dit qu'en option, les villes de Cannes, Mandelieu, Saint-Agnès, Saint-Tropez et Aix en Provence étaient des villes de départ potentielles.
La prochaine fois, assurez-vous quand même que votre binôme a le permis, on ne sait jamais !