Cocktail déjeunatoire ou dînatoire en entreprise et dans le 13
Au beau milieu de la campagne aixoise, au carrefour des influences méditerranéennes et du terroir français, chez Bern's travaille son art depuis 2013 pour proposer à ses clients une cuisine aussi savoureuse qu'intemporelle.
Sous la houlette de Xavier Bernadou, ancien consultant pour des sociétés du CAC 40 passé par la gestion de projets informatique et marketing reconverti en chef de talent, Chez Bern's est devenu en quelques années une équipe de 21 personnes bouillonnante d'idées et d'amour du métier.
Mais venons-en à vous, ou plutôt à votre prochaine expérience aux côtés de l'équipe de Chez Bern's.
C'est au cœur de vos locaux que se met peu à peu en branle tout le savoir-faire de votre traiteur du jour dont les préparatifs s'organisent dans une mécanique bien rodée qui fleure bon le professionnalisme et le sérieux.
Peu à peu, le traiteur occupe son espace et de douces effluves emplissent l'air de cette salle peu habituée à accueillir ce type de mets.
C'est ça que provoque un spécialiste des cocktails dînatoires ou déjeunatoires 😉.
"Essaie de me doubler et tu verras..."
Attirés par celles-ci, certains de vos collègues jouent les curieux et viennent assister aux préparatifs et à la mise en place de l'apéritif.
Certains posent même déjà une option sur certains plats.
Patience, l'heure de la dégustation viendra bientôt...
Quelques minutes plus tard, les festivités sont lancées avec l'ouverture de l'apéritif, à raison de deux apéritifs par personne, un moment qu'attendait visiblement tout le premier étage, coutumier des afterworks.
S'ensuit le repas assis, qui a déjà mis en haleine toute l'assistance.
Au menu, un assortiment de produits du terroir de 12 pièces salées + 3 sucrées par personne.
C'est désormais au tour du second étage de donner de la voix et de marquer sa satisfaction par quelques onomatopées proches de celles d'enfants devant un gâteau d'anniversaire.
Le tout est de surcroît ponctué par des boissons fraîches à volonté ainsi qu'une animation qui vient, elle, accueillir les amateurs de viande les plus férus.
Alors qu'elle est bien placée dans la file qui s'est formée devant l'animation, l'une de vos collègues, d'ordinaire timide, laisse échapper une phrase à son collègue de derrière qui résonne comme un avertissement :
"Essaie de me doubler et tu verras...".
Le message est on ne peut plus clair.
Au vu du succès de ce repas parfait et des retours dithyrambiques de l'ensemble des convives, vous vous dites finalement que l'option assortiment de produits frais du terroir de 18 pièces n'aurait pas été de trop.
Pour une prochaine fois. Il y en aura de toute façon une, de prochaine fois !