AfterWork Chic & Trendy à Marseille
Il est des lieux qui confinent à la perfection tant ils semblent être la somme exacte de tous les raffinements et de toutes les vertus.
À Marseille, ce lieu s’appelle l’Intercontinental mais répond également au doux nom d’Hôtel Dieu, héritage d’un illustre passé au cours duquel il fût une œuvre majeure de l’architecture marseillaise avant de devenir un hôpital de renom.
C’est au pinacle de la colline du célèbre quartier du Panier que ce somptueux édifice devenu un hôtel 5* de renommée mondiale, dévoile sa grandeur et son lustre. Grandiose.
Il fait bon ce soir sur les hauteurs de la cité phocéenne et l’atmosphère générale est si bonne qu’elle en aurait presque une odeur.
Vous connaissez et aimez ce sentiment, d’autant qu’il vous a poussé à « embrigader » vos collègues pour une parenthèse au firmament. Ils ont tous accepté, faut-il le préciser ?
Un à un, ils arrivent et vous constatez que certains d’entre eux (elles) ont même pris le soin de partir plus tôt du travail pour se changer et arriver sur leur 31. Vous avez décidés de découvrir les lieux, tous ensembles, en même temps. L’esprit est déjà là.
« Michel du service compta est ému »
On vous accueille avec obligeance et délicatesse puis on vous dirige vers vos tables, situées sur la ravissante terrasse de l’établissement, de laquelle vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le Vieux-Port, Notre Dame de la Garde et les lumières de la ville. Michel du service « Compta », d’ordinaire atrabilaire et bourru est ému.
« Mesdames, Messieurs, je vous informe que vous bénéficiez chacun(e) d’un TrendyCocktail (un Punch) ainsi que d’une assiette de tapas par personne ». Par ces mots, la charmante serveuse vient de déposer gracieusement la cerise sur gâteau, la rouille sur la bouillabaisse.
Tandis que le soleil se couche peu à peu derrière un Frioul baignant dans une mer rosée, l’ambiance générale à vos tables se fait légère, détendue et bruyante à la fois, signe que ce soir, bien plus qu’un afterwork, vous leur avez offert un moment magique dont ils vous parleront longtemps. Enfin… jusqu’au prochain !