AfterWork en mer à bord du Calanques Express au départ de Marseille
Ils s'appellent L'Ilienne, le Green Calanques, le Calanques Express ou encore l'Alizé. Ils, ce sont les bateaux qui constituent la flotte qui vous emmènera au coeur du Parc National des Calanques, entre Marseille et Cassis, à la découverte de véritables joyaux de la Méditerranée. Au départ du Vieux-Port, sous le regard bienveillant de la Bonne Mère et d'un équipage aussi agréable qu'expérimenté, vous attend une traversée onirique et un exaltant sentiment de liberté.
Comme un clin d’œil à cette passionnante histoire millénaire, voguant dans le sillon d'illustres pionniers, vous voilà embarqués sur la Méditerranée pour une traversée ne ressemblant à aucune autre. Evidemment, il n'est pas question ici d'ambitionner la création d'une nouvelle cité - Marseille fait déjà l'affaire, vous en conviendrez - mais plutôt de poser les fondations d'une nouvelle coutume dans votre entreprise : l'AfterWork en mer.
Pour ce faire, un bateau, un port et une équipe motivée sont, certes, un préalable obligatoire mais il est à noter que ces ingrédients sont plutôt facile à dégoter dans la cité phocéenne. Il ne reste plus qu'à concrétiser ce beau projet, l'envie faisant le reste.
"Quand ?!"
Le départ est donc donné à 18h à bord du Calanques Express, privatisé pour l'occasion, pour deux heures de traversée qui vous mèneront à l'assaut de la somptueuse rade de Marseille. Alors que vous vous détachez des amarres du Vieux-Port, Il flotte un doux parfum de liberté et déjà une interrogation d'une importance capitale pointe dans l'esprit de chacun(e) : "Quand ?!".
Sans même avoir à le demander, l'équipage marseillais, prend les devants et vous annonce le début des festivités alcoolisées ou non en servant l'apéritif. Il faut dire qu'à Marseille, plus qu'ailleurs, on craint vite la déshydratation.
Les îles du Frioul sont en vue, l'apéritif aussi. Serait-ce finalement cela que l'on appelle, ici, "se mettre bien ?" La réponse est dans la question.