Une réunion créative dans un escape game
Comme nous vous l'avons précisé, tout commence par un accueil avec un café, histoire de se mettre en condition, de se chauffer en somme.
Et d'histoires, il va en être question au cours de cette journée pas comme les autres.
Vous aurez tout d'abord le choix de débuter soit par une réunion (créneaux de 10h à 12h, 14h à 16 ou 16h à 18h) grâce à la mise à disposition d'une salle de réunion, d'un accès wifi haut-débit et de boissons rafraichissantes à volonté ou par une session d'une heure d'escape-game (de 13h à 14h, de 15h à 16h ou de 16h à 17h).
"Autant dire que ce que vous allez vivre ne ressemble, ni de près, ni de loin, à un tutoriel de macramé"
Quoi qu'il en soit de votre choix, vous voilà embarqué dans l'un des 3 scénarios qui vous mènera, avec vos 5 partenaires, au coeur d'une histoire à dormir debout, ce qui, faut-il le préciser, est peu recommandé le cas échéant.
Leurs noms : L'hôtel des Limbes, une plongée mystérieuse au coeur d'un appartement déserté et qui vous mènera vers bien des énigmes, "Les 5 terreurs de l'Ouest", où, accusé à tort d'un crime que vous n'avez pas commis, vous allez devoir user de malice pour prouver votre innocence ou enfin Hostage, une immersion cauchemardesque articulée autour d'une inquiétante protagoniste qui semble vouloir tester vos capacités avant de vous relâcher... Autant dire que ce que vous allez vivre ne ressemble, ni de près, ni de loin, à un tutoriel de macramé ou à une séance d'apprentissage du point de croix finlandais.
On vous rappelle les enjeux : il faut sortir de cette pièce à tout prix en moins d'une heure auquel cas vous aurez échoué collectivement. Au-delà de la satisfaction d'avoir réussi à contrarier les plans sinistres mais passionnants imposés par le scénario que vous aurez choisi, la cohésion et l'organisation seront, comme lors de vos réunions de travail, des outils indispensables à votre progression.
Challenge accepted ?