VIDEO
Séminaire au vert et golf - Bienvenue aux Baux de Provence
En fin connaisseur du riche patrimoine touristique provençal, vous avez forcément déjà entendu ce nom : Manville. Plus exactement, Domaine de Manville. Situé au coeur des Alpilles, dans la ravissante localité des Baux de Provence, votre lieu de villégiature du jour est une véritable icône dans le paysage local. Par son cadre enchanteur d'abord, où la nature, omniprésente, berce les lieux d'un infini confort végétal puis ensuite par les pierres apparentes des bâtisses du domaine qui apportent à ce tableau déjà pittoresque, une touche d'exceptionnel.
Cette journée s'annonçant sous les meilleurs hospices, vous vous dirigerez naturellement vers le golf du domaine où vous attend un espace de travail, réservé de 8h à 18h exclusivement pour vous. Comme vos collaborateurs commencent à s'en apercevoir, le lieu n'a certainement pas été choisi au hasard et il sera question de clubs, de balles et d'adresse à un moment ou à un autre.
Sur place, le confort règne en maître puisqu'un paperboard, des blocs-notes et stylos ainsi que des boissons rafraîchissantes à volonté vous attendent. Sur ces notes agréables, votre réunion de travail peut commencer dans une ambiance à la fois détendue et studieuse. Vous n'oubliez évidemment pas de notifier à vos équipes qu'au cours de cette journée, deux pauses gourmandes par personne (cakes, fruits et fruits secs) attendent chacun des participants et constatez immédiatement que leurs sourires sont plus appuyés que d'ordinaire. Sûrement le soleil qui les éblouit, ce doit être ça.
"Toi non plus tu n'as jamais joué ? Bienvenue au club"
Votre matinée touche à sa fin, ou plutôt à sa faim. Naturellement, c'est un pique-nique champêtre au coeur de la propriété qui vous attend et vous donnera l'occasion de faire une pause salvatrice et gourmande à la fois.
Pensant reprendre les débats là où ils s'était arrêtés avant la pause-déjeuner, vos collaborateurs se saisissent de leurs blocs-notes et autres ordinateurs portables. Erreur prévisible mais néanmoins compréhensible. Vous leur indiquez donc que leur présence sur un green de golf n'est pas le fruit du hasard. À peine le temps pour vous de leur expliquer qu'ils vont bénéficier d'une heure d'initiation au golf par personne et d'une heure d'accès (Green Fee) à un 9 trous que déjà les discussions s'animent et les expériences des uns et des autres se croisent. Au détour de l'une de ces conversations, vous captez une phrase : "Toi non plus tu n'as jamais joué ? Bienvenue au club". Ce magnifique jeu de mot signé Alexandra lui vaut un court applaudissement de quelques collègues et, de votre part, une entrée gratuite pour le "C'est toi qui commence".
Si l'humour ne paie pas toujours, l'audace, oui. Cette journée en est la preuve.